Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une Légende

mheu ouiii !, seul survivant sur ce blog, mon île, avec
mes
EnVies raisonnablement déraisonnables, mes
confidences insoupconnables
et ma crise existentielle...


Millésime 66 

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 10:11

J’étais à Chantilly, lundi, le ciel y était clair et dégagé, le soleil plaisant.
Je me suis baladé au musée du cheval vivant.

Ce musée est logé dans les grandes écuries du château de Chantilly, un lieu magique chargé d’histoire comme écrin de ce temple équin.
Des pièces à thème, en enfilade, passent en revue « tout » l’univers du cheval, d’autres abritent les boxes des chevaux vivants, hongres espagnoles, étalons arabes, frisons hollandais, camargues de gardian…

Il y a des démonstrations de dressage aussi. Des filles jeunes et belles, dans des tenues cintrées, montent ces animaux en communion.
Je vous laisse imaginer les dérives de mon esprit rêveur devant ces amazones au port droit, altier et fière, aux croupes rebondies –grand sourire-

Mais ce n’était pas l’Animal qui était en visite, c’était l’Homme, apaisé et heureux d’être en ballade avec celles qui l’appellent papa.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai failli écrire " parce qu'en plus de murmurer à l'oreille de quelque pouliche, vous susurrer également à l'oreille des chevaux? "<br /> Sourire...<br /> <br /> Vos filles ont de la chance, ce sont des moments "phare" qu'on garde longtemps en soi...avec l'âge...<br /> <br /> si si...
Répondre
A
<br /> Je murmure parfois à l'oreille des pouliches, des chiennes, des chattes, dans louves, des lionnes, des tigresses et... des panthères ;-) qu'il ne faut pas oublier<br /> !<br /> <br /> <br />
V
roi à bien des reprises ? ah bon ? combien de fois ? ;D
Répondre
A
<br /> plus de deux... ;-)<br /> <br /> <br />
E
Marquis ?! Et bien soit ! <br /> Quand à monter... bien sur ! (quelle question :p), en tout bien tout honneur ?! De cette façon toutefois, de manière beaucoup plus occasionnelle ;p
Répondre
A
<br /> cela nous fait deux points communs !<br /> <br /> <br />
C
Une fille, reine d'un roi de coeur, myope, chocolat addict, amoureuse de ma méditerranée que je contemple chaque jour...
Répondre
A
<br /> Alors effectivement, nous avons beaucoup de point commun et nous sommes voisins ;-)<br /> <br /> <br />
C
Si vous comptez aussi certains trucs contenus dans cette liste, ça en fait plus de deux mais je ne parlais pas de ceux-là au départ...
Répondre